Boutiques de revente et partenariat

Afin de s'équiper en matériel à destination de la pratique des Arts Martiaux Historiques Européens il existe plusieurs fournisseurs et boutiques de revente en France et en Europe.

Quant à certains équipements plus génériques (pour les assauts à la lutte avec engagement, ou bien les tenues sportives) il convient de se tourner vers les enseignes déjà existantes pour la vente de matériels sportifs.

Afin de pouvoir proposer à ses adhérents un meilleur accès à l'acquisition d'équipement pour la pratique des Arts Martiaux Historiques Européens,  le club Perigüers Estocada est en partenariat avec la boutique française Faits d'Armes (https://faitsdarmes.com/fr/).

logo-normal-1_edited.jpg

En plus de notre partenaire Faits d'Armes, il est également possible de s'équiper chez un autre revendeur français : Black Armoury (https://www.blackarmoury.com/fr).

Pour ce qui est des simulateurs d'armes en acier nous nous fournissons principalement chez deux forgerons européens (bien qu'il soit possible de s'en procurer chez Faits d'Armes ou bien Black Armoury) :

- Regenyei (Hongrie) : https://regenyei.com/
- Victor Bernekucz (Pologne) : https://www.swordsviktor.com/swordsmith 

 

Quel équipement pour quelle type de pratique ?

Chacun vient pratiquer les Arts Martiaux Historiques Européens avec ses propres objectifs et tout le monde n'a pas la vocation pour se lancer des assauts avec engagement.

C'est pour cela qu'en fonction de ce que vous recherchez dans la pratique des AMHE, nous proposons d'orienter la réflexion sur l'équipement afin que vous puissiez pratiquer en adéquation avec vos envies et votre capacité d'investissement.

Pour la lutte 

- travail technique et assaut léger : aucun équipement requis
- assaut avec engagement : mitaines de combat (légères type MMA), casque de boxe/lutte (optionnel), protège-dents.

 

Pour la dague

- travail technique : simulateur de dague en bois
- assaut léger : masque d'escrime type AMHE avec couvre masque
- assaut avec engagement : Veste de type pourpoint avec bavette pour la pratique des AMHE ou gorgerin, bustier, coquille, gants de protection pour les AMHE.

 

Pour l'épée longue et la lance

- travail technique : simulateur (toutes matières), masque d'escrime (optionnel avec simulateur en mousse), bustier (optionnel, recommandé pour les femmes)
- assaut léger : masque d'escrime type AMHE + couvre-masque, bustier, gants (légers ou intermédiaires)
- assaut avec engagement : veste de type "pourpoint" pour la pratique des AMHE, coquille, bustier, gants lourds, protège-coudes/genoux, protège-tibias, protège-cuisses

 

Le club s'engage à respect les recommandations de sécurité de la FFAMHE : https://www.ffamhe.fr/recommandations-de-securite-pour-la-pratique-des-amhe/