top of page

❝Quiconque veut voir l'escrime comme un beau chant devrait étudier ce livre écrit par l'érudit Fiore : Ce livre s'appelle La Fleur de la Bataille.❞

- Maître Fiore Dei Liberi

❝Jamais ne se passa un jour que messire Jean ne s’exerçât d’armes, ou ne fît courir ses gens, ou ne chevauchât à grand labeur, qu’il ne sue en corps comme en âme.❞

- Extrait du livre des faits du bon messire Jean II le Meingre

Des ahdérents de Perigüers Estocada s'entraînant à l'épée longue

Nous avons conscience que chacun vient avec ses capacités et ses objectifs. Nous nous refusons de forcer nos adhérents à acquérir un certain niveau ou bien de participer à des compétitions.
Notre motivation première est de proposer l'apprentissage d'un art martial ancien, et de vous aider à vous épanouir et à évoluer grâce à celui-ci. Cependant nous croyons en la persévérance et à l'entraînement régulier pour celles et ceux qui souhaitent avancer sur la maîtrise des arts martiaux. 

 

Chez Perigüers Estocada, nous vous proposons une pratique régulière et progressive des arts martiaux historiques européens, inspirés des traités de Fiore dei Liberi (XVe siècle).

Pas besoin d’avoir de l’expérience en combat ou en histoire :
que vous soyez sportif, curieux, passionné de culture médiévale ou simplement en quête d’un art martial original, nos cours sont accessibles à tous, dès 16 ans.

Au fil de l’année, nous explorons :

- la lutte (de septembre à octobre)

- la dague (d'octobre à novembre)

- l'épée longue (de novembre à avril)

- la lance, l'asymétrie et le combat en armure (d'avril à juin)

bottom of page