top of page
Rechercher
  • periguersestocada

⚔️👊 Le jeu court à l'épée longue du maître Fiore Dei Liberi

Après avoir terminé l'apprentissage des jeux longs et un mois entièrement dédié aux combats, nous reprenons l'apprentissage des traités du maître Fiore Dei Liberi.

Toujours en restant sur l'épée longue, nous explorons cette fois-ci le "zogho stretto" (jeu court).

Il s'agit des situations de croisement de lames ("incrossada") qui ne permettent plus d'échanger des coups (parce que trop proche) ou d'une volonté d'un des combattants d'aller à la lutte (pour désarmer ou soumettre).


🤼‍♂ 🗡️ Ce cycle permet également à nos élèves de revenir sur les fondamentaux de la lutte et de la dague que nous avons déjà étudié en tout début de saison.

En effet, en plus d'avoir la stabilité de la structure du corps et de savoir entrer dans la distance, beaucoup d'enseignements du maître d'armes sont transversaux.


🧠💡Le maître Fiore Dei Liberi l'écrira lui-même en rappelant l'usage de jeux de la dague transposés à l'épée longue, et nos élèves l'auront aussi remarqué qu'on peut utiliser des maîtres remèdes et des maîtres contraires de la dague, dans le jeu court de l'épée longue.







Pour rappel 👇

⚔️ Deux séances d'essai gratuites.

💬 Vous pouvez également nous rejoindre sur nos groupes afin de participer à la vie du club ou pour toutes demandes d'informations :

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

4 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page